top of page

BIOGRAPHY

Le groupe se forme durant l’été 2003. Fans de ska-punk à la sauce californienne (Mad Caddies, Sublime, NOFX, Less than Jake, Catch22...), les six gymnasiens de l'époque commencent rapidement à se concocter un répertoire conséquent. De concerts en concerts, ils se forgent une certaine réputation dans la scène punk et ska romande, ce qui leur permet d’assurer la première partie de groupes tels que Big D & The Kids Table, Los Tres Puntos, ou Streetlight Manifesto. C'est finalement par une triste soirée de novembre 2005 que le groupe décide subitement de se séparer.

Quelques échecs musicaux plus tard, les Huge Puppies décident de se reformer à l’automne 2010. Après la reconquête de la scène, ils décident d'enregistrer un album. C'est «Ürsch!», contenant 13 titres, qui sortira le 6 juin 2012, suivi une année plus tard de « Motorbike », un EP de 5 titres. Les chansons plus abouties de ce dernier leur permettent d'être repéré par le webzine US DyingScene et de figurer sur la compilation Skaface : Evolution aux côtés de Mad Caddies ! Ils ont ensuite le bonheur de faire la première partie de deux groupes mythiques de la scène punk US (Dropkick Murphys et Boucing Souls) et de partir sur une première tournée en Belgique.

L'année 2014 est plus difficile pour le groupe puisque 3 changements de musiciens s'effectuent coup sur coup. La formation se stabilise à la fin de l'année et repart pour une deuxième tournée en Belgique. 2015 est l'années des grosses émotions avec de très nombreux concerts, dont une première partie de Mad Caddies ! L'année 2016 débute quant à elle sur les chapeaux de roues pour les Huge Puppies avec la grande scène du Caribana et la préparation du troisième album.

  • Andreas, guitar & vocals

 

  • Franc, guitar & vocals

 

  • Romain, bass

 

  • Olivier, trumpet

 

  • Laurent, trombone

 

  • Marc, drums

CURRENT LINE-UP

Ãœrsch  -  2012
 
01   On the Radio
02   Tic Tac Brain
03   On the Bridge
04   It's Gone
05   Leave Alone
06   Good Bye
07   I Don't Have to Drink Today
08   To Go
09   Men in White
10   Let the Sunshine Come
11   My Mum Said
12   Old Winter
13   Bound On a Slow Movin'Train
MotorBike  -  2013
 
01   Backup Against Myself
02   Breakfast
03   Despressed Viking
04   Chopin's Melody
05   To the West
 

DISCOGRAPHY

bottom of page